Helene Zuili - BizNetBlog

Réflexions & news sur le biz du net. Webmarketing, NTIC & Univers Virtuels, internet immersif, pratiques collaboratives, personal branding.

Qui suis-je....

Auteur-réalisatrice multimédia. Entrepreneur passionnée de l'être humain et des nouvelles technologies et médias, des interactions, des interfaces et de la convergence.. Fondatrice de MakeMyWorlds, spécialiste de l'internet immersif et des univers virtuels. Consultante, enseignante, speaker @ BizNetFormations.

Ce que je propose...

Conseil et veille technologique cross médias. Formations individuelles et collectives. Coaching et accompagnement à l'utilisation des nouvelles technologies en environnement professionnel. Integration de pratiques collaboratives en univers virtuels. Gestion de projet Second Life & Second Life Entreprise.

Pub en ligne : ça continue à grimper !

Selon une étude ZenithOptimedia, la publicité en ligne représentera 10% du marché mondial dans trois ans en augmentant sept fois plus vite que le marché de la publicité traditionnelle (presse, télévision, radio, affichage), en représentant 10% du marché total en 2009, soit 42 milliards de dollars contre 24 milliards cette année.

On note que les investissements publicitaires sur le Web devraient progresser de 28,2% en 2007, alors que les autres supports publicitaires ne devraient augmenter que de 3,9%. A l'horizon 2009, excepté pour le cinéma et l'affichage, les parts de marché de la publicité dans les autres médias déclinent inexorablement.

Par ailleurs, selon une étude publiée par l’IAB et Ipsos Média, la publicité en ligne est plébiscitée par les internautes. Les personnes interrogées saluent son caractère personnalisé (en tête avec 34% contre 11% pour la presse), innovant (32% devant la télévision à 24%) et surprenant (25% contre 23% pour la TV). Internet s’avère être le premier média d’aide à la décision d’achat via la publicité on line (34%), devant la publicité dans la presse (17%) et la publicité TV (12%). L’interactivité des pubs en ligne est particulièrement saluée, 54% appréciant le fait de pouvoir contrôler l’animation, 53% celui de jouer et pouvoir agir et 52% que ces pubs ne sont pas visibles ailleurs. De manière générale, Internet arrive en tête des médias pour la recherche d’informations (64% contre 12% pour la presse quotidienne, en deuxième position), la découverte de nouveautés (52% devant la TV qui obtient 17%) et l’apprentissage et la culture (33% devant la presse magazine à 21%). Et il se place en deuxième position pour les fonctions d’évasion (23%) et de divertissement (21%) après la télévision (respectivement 34 et 54%). Il s’avère le média qui se renouvelle le plus (56%), utile dans la vie de tous les jours (55%), surprend le plus (48%), donne la parole (46%) et correspond le plus à leur goût (39%). Enfin, il serait le média qui manquerait le plus aux internautes s’il disparaissait (34%)."

Sce : Journal du Net et Cb News

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