Helene Zuili - BizNetBlog

Réflexions & news sur le biz du net. Webmarketing, NTIC & Univers Virtuels, internet immersif, pratiques collaboratives, personal branding.

Qui suis-je....

Auteur-réalisatrice multimédia. Entrepreneur passionnée de l'être humain et des nouvelles technologies et médias, des interactions, des interfaces et de la convergence.. Fondatrice de MakeMyWorlds, spécialiste de l'internet immersif et des univers virtuels. Consultante, enseignante, speaker @ BizNetFormations.

Ce que je propose...

Conseil et veille technologique cross médias. Formations individuelles et collectives. Coaching et accompagnement à l'utilisation des nouvelles technologies en environnement professionnel. Integration de pratiques collaboratives en univers virtuels. Gestion de projet Second Life & Second Life Entreprise.

Blog de marque : Le blog de Ben & Jerry

Je viens de tomber par hasard sur le blog des crèmes glacées Ben & Jerry. Bien fait, direct, pas prétentieux, et surtout parfaitement intégré dans le reste de la communication de la marque, notamment associée à des évènements et des engagements sociaux, économiques, écologiques...

Si 12% des entreprises ont un blog (dernière étude technorati 2008), la France traine un peu les pieds en matière de "corporate blogging" (cf mon billet d'hier sur la crise !) où les quelques blogs de marques ressemblent encore souvent à des sous-sites web...peut-être par peur d'adopter un ton informel en matière de business...

Pourtant le blog de marque peut entre autre :

1. Booster la communication online en créant du buzz autour de la marque et notamment lors de lancements de nouveaux produits.
2. Fédérer des communautés d'"afficionados" et échanger avec les consommateurs de la marque.
3. Faire de la veille sur ce qui se dit, se fait, se développe sur le secteur concerné
4. Rester à l'écoute de sa communauté, et des consommateurs, à la fois sur les suggestions et les critiques, et maitriser le "bruit"
5. Créer du traffic sur le site web
6. Tester des éléments de campagnes, de nouveaux concepts, de nouveaux produits
7. Offrir plus de souplesse sur la gestion de l'actualité de la marque (et nous l'avons vu hier, notamment en matièren de communication de crise...)

Xuoan, blogueur en chef du blog de Ben & Jerry l'a bien compris... en organisant un concours pour gagner une place pour le Webdeux Connect (où moi aussi j'aimerais bien aller !), il stimule aussi les liens entrants vers son blog... Animer une communauté de mangeurs et mangeuses de glaces (hmmm) tout en boostant son ranking !! Bien vu !

3 commentaires:

  1. Anonyme a dit…
     

    thats amazing story.

  2. Anonyme a dit…
     

    very clever.

  3. Anonyme a dit…
     

    Voir aussi l'interview de Julai et Xuoan sur decideursTV et blogAngels

Enregistrer un commentaire



 

Mes images

www.flickr.com
Helene Zuili éléments Aller à la galerie de Helene Zuili