Helene Zuili - BizNetBlog

Réflexions & news sur le biz du net. Webmarketing, NTIC & Univers Virtuels, internet immersif, pratiques collaboratives, personal branding.

Qui suis-je....

Auteur-réalisatrice multimédia. Entrepreneur passionnée de l'être humain et des nouvelles technologies et médias, des interactions, des interfaces et de la convergence.. Fondatrice de MakeMyWorlds, spécialiste de l'internet immersif et des univers virtuels. Consultante, enseignante, speaker @ BizNetFormations.

Ce que je propose...

Conseil et veille technologique cross médias. Formations individuelles et collectives. Coaching et accompagnement à l'utilisation des nouvelles technologies en environnement professionnel. Integration de pratiques collaboratives en univers virtuels. Gestion de projet Second Life & Second Life Entreprise.

Jeune blogueuse, va !

Il y a des moments dans la vie où tenir un blog devient une tâche de trop dans votre emploi du temps. Il ne s’agit d’ailleurs pas seulement de la fréquence des billets sur le blog. Mais de tout ce qui est autour. Car si vous l’avez bien compris, bloguer est la pierre angulaire d’une stratégie de communication orientée médias sociaux. Quand je dis « bloguer », je parle bien de tenir son, ou ses blogs, lire et répondre aux commentaires mais aussi commenter les blogs des autres, etc. Je parle aussi d'y insérer du contenu original et non pas seulement du contenu puisé ici ou là, pour occuper l'espace et faire partie de ces 92% de blogs qui ne font que véhiculer la substantifique moelle. Non, je parle ici de ces blogs rares et précieux, ceux que chacun d'entre nous peut considérer comme rares et précieux dans le domaine se son choix. Ceux dont la voix nous devient aussi essentielle que celles de certains chroniqueurs...de presse... de radio... de télévision... bref, ceux qui se reconnaitront surement ici !! Donc, il s'agit de bloguer, oui mais encore ?
Il s'agit aussi de tout le reste, c'est dire de tout ce qui vient en plus de bloguer. Où peut-être est-ce bloguer qui vient en plus de tout le reste !!! Ou peut-être faut-il du temps - et du désir- pour accepter finalement de n'être que le média. Me the Media, cette conférence au Picnic m'avait profondément touchée. Une description de ces alter ego numériques qui deviennent progressivement des "noms-marque" (personal branding) vous obligeant simultanément à produire et à une surveillance de tous les instants de votre e-reputation. Ils constituent peu à peu la base de l'activité socio économique dans laquelle les individus, les sociétés, les marchés, les marques, et les états se sont engagés. La promotion de tous les instants de cet HyperEgo via nos outils, depuis mon iGoogle, mon Youtube, monFigaro, mon iPhone, et tutti quanti. Et quand tous ces hyperEgos se combinent, est-ce cela la Matrice (Matrix), le Metaverse, cette superposition de nos vies virtuelles et de nos vies réelles ?
Il faut donc être clair et clairvoyant; il ne s'agit donc pas seulement de bloguer mais d'entrer de pleins pieds et sans état d'âme dans ce 3ème millénaire, de promouvoir la société issue de cette 3éme révolution des médias...la société conversationnelle....

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire



 

Mes images

www.flickr.com
Helene Zuili éléments Aller à la galerie de Helene Zuili