Helene Zuili - BizNetBlog

Réflexions & news sur le biz du net. Webmarketing, NTIC & Univers Virtuels, internet immersif, pratiques collaboratives, personal branding.

Qui suis-je....

Auteur-réalisatrice multimédia. Entrepreneur passionnée de l'être humain et des nouvelles technologies et médias, des interactions, des interfaces et de la convergence.. Fondatrice de MakeMyWorlds, spécialiste de l'internet immersif et des univers virtuels. Consultante, enseignante, speaker @ BizNetFormations.

Ce que je propose...

Conseil et veille technologique cross médias. Formations individuelles et collectives. Coaching et accompagnement à l'utilisation des nouvelles technologies en environnement professionnel. Integration de pratiques collaboratives en univers virtuels. Gestion de projet Second Life & Second Life Entreprise.

Le marathon Facebook : narcissisme ou new biz ?

Juste quelques mots sur le buzz du jour : Depuis 6h00 du matin, les utilisateurs de Facebook peuvent personnaliser leur URL et adopter une adresse du type "www.facebook.com/prenom.nom"

Je ne suis pas une adepte de Facebook, parce que je ne le maitrise pas encore très bien pour séparer ce qui est personnel du professionnel (j'y travaille !!). Et je ne veux pas entrer ici dans une réflexion philosophie poussée sur la crise du "moi" et le désir d'exister dans cette Matrice qui devient de plus en plus réelle. Mais à ceux qui n'y verraient qu'une forme de narcissisme supplémentaire, je poserais une question. Combien de fois avez-vous cherché votre nom dans Google ? Allez, répondez sincèrement...

Le self-googling, ou ego-search, ou encore la vanity search semblent être particulièrement répandus de nos jours, et particulièrement utile si vous cherchez à établir votre marque personnelle (personal branding). Dans un récent article,
Business Week expliquait que 35% des recruteurs admettaient éliminer les candidats au vue de leur résultats sur Google. Google, qui fin avril, avait déjà lancé son service de gestion de son profil via son service Google Profiles, histoire de renforcer sa position dans le domaine de la gestion de son identité numérique et du social via ce service. Il aura donc fallu 3 minutes pour atteindre les 200,000 noms enregistrés (1111 par minutes). A bout de 15 minutes, ce chiffre avait grimpé à 500,000. Une heure après son lancement , le million était atteint. A 20h de notre heure, plus de 3 millions d'url avaient été enregistrées, et plusieurs domaines étaient déjà en vente.... (voir le reportage photos/vidéos sur Mashable).

Dans le cadre du travail que j'effectue en ce moment sur ma propre marque, je me suis autorisée une petite escapade de minuit pour enregistrer mon adresse Facebook. Je n'ai pas retenu les 4 propositions de Facebook et j'ai opté pour un prénom/nom attaché comme sur Linkedin qui le propose depuis quelques temps déjà. Ce sera donc http://www.facebook.com/helenezuili .

Pour terminer, un lien cadeau vers le
OnlineID Calculator pour tous ceux qui veulent mesurer leur notoriété et leur identité numérique sur le web. Développé par le Reach Branding Club, il m'a été donné dans une conférence très intéressante de William Arruda, l'une des gourous américains du personal branding. Et 2 de mes clips préférés à propos de FaceBook...












Bookmark and Share

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire



 

Mes images

www.flickr.com
Helene Zuili éléments Aller à la galerie de Helene Zuili