
Yes We Can. Une journée à écrire

J'ai organisé ce mois-ci sur Champs Elysees, une sorte de bureau de vote virtuel, et comme tous les autres bureaux que je visite, les sondages parlent d'eux même.
La population américaine de Second Life est à l'image de son pays, pas plus Démocrate que Républicaine à la source. Mais elle est au coeur du changement, initiant de nouvelles pratiques collaboratives, de nouveaux comportements, un regard métissé sur le monde.

Générer du conversationnel, pour faire résonner le débat de la base au sommet, et réagir, et ajuster, et redonner à la base etc...
Et ainsi faire circuler l'internaute, depuis les groupes, les plateformes, les univers virtuels, au site web, pierre angulaire de la construction conversationnel, jusq'au bureau de vote réel ou virtuel. 220 millions d'occurence "Obama" sur Google contre 180 millions à Mc Cain...à peu près le différentiel obtenu dans la réalité ! Sur Facebook la différence est terriblement significative, plus de 3 millions de supporters dans le groupe officiel, contre 3000 dans le camp Mac Cain....


Yes we can, oui, mais encore faut il y croire profondément. C'est peut être la que se fait la vraie différence. Les univers virtuels sont la préhistoire du web à venir. Dans 4 ans, les réseaux sociaux auront changé de forme et représenteront les plateformes usuelles des bureaux de votes virtuels.
A suivre ....

http://www.youtube.com/watch?v=kKnzxBFpoY8
http://blip.tv/file/185225
http://www.youtube.com/watch?v=OkL45Vlu1vY
Lire la suite...!