Second Life va piano et sano...
Mark Kingdon, le CEO de Second Life, est venu en Europe, défendre le bilan et les chiffres de l'entreprise, tout en présentant les principales innovations à venir : la possibililté d'installer (enfin !) la technologie Linden Lab sur son propre serveur, et l'amélioration du viewer (navigateur spécifique) qui devrait permettre une meilleure experience utilisateur, et de ce fait, convertir plus d'utilisateurs à son utilisation (re-enfin !). Vous pouvez l'écouter en anglais ici !
Dans un entretien de mars avec l'AFP, il avait déjà rejeté les articles de presse et les rumeurs selon lesquelles Second Life est en perte de vitesse et n'est plus la coqueluche d'internet «La réalité est que Second Life continue à croître et à chaque seconde quelqu'un utilise ce système" . Le nombre d'"utilisateurs actifs" de Second Life a augmenté de 25% depuis septembre 2008 tandis que le temps passé et l'argent dépensé dans le monde virtuel ont crû dans des proportions similaires' a ajouté M.Kingdon.
Les utilisateurs les plus anciens savent que tous ces chiffres représentent une vraie réalité, que de 10000 personnes en ligne simultanément en 2006, nous voyons régulièrement le compteur des visites dépasser les 80000, que nous crashons de moins en moins souvent (stabilité accrue), ou encore que les profits des ventes de marchands dans SL ont été multipliés par 2, 3 ou pour certains beaucoup plus.
Plutôt que d'insérer quelques images, j'ajoute un lien à la présentation que j'ai donnée pour le lancement de makemyworlds.com et qui reprend quelques chiffres et assertions partagées...
Dans un entretien de mars avec l'AFP, il avait déjà rejeté les articles de presse et les rumeurs selon lesquelles Second Life est en perte de vitesse et n'est plus la coqueluche d'internet «La réalité est que Second Life continue à croître et à chaque seconde quelqu'un utilise ce système" . Le nombre d'"utilisateurs actifs" de Second Life a augmenté de 25% depuis septembre 2008 tandis que le temps passé et l'argent dépensé dans le monde virtuel ont crû dans des proportions similaires' a ajouté M.Kingdon.
Les utilisateurs les plus anciens savent que tous ces chiffres représentent une vraie réalité, que de 10000 personnes en ligne simultanément en 2006, nous voyons régulièrement le compteur des visites dépasser les 80000, que nous crashons de moins en moins souvent (stabilité accrue), ou encore que les profits des ventes de marchands dans SL ont été multipliés par 2, 3 ou pour certains beaucoup plus.
Plutôt que d'insérer quelques images, j'ajoute un lien à la présentation que j'ai donnée pour le lancement de makemyworlds.com et qui reprend quelques chiffres et assertions partagées...
Les Univers Virtuels - Présentation Mars 09
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