Helene Zuili - BizNetBlog

Réflexions & news sur le biz du net. Webmarketing, NTIC & Univers Virtuels, internet immersif, pratiques collaboratives, personal branding.

Qui suis-je....

Auteur-réalisatrice multimédia. Entrepreneur passionnée de l'être humain et des nouvelles technologies et médias, des interactions, des interfaces et de la convergence.. Fondatrice de MakeMyWorlds, spécialiste de l'internet immersif et des univers virtuels. Consultante, enseignante, speaker @ BizNetFormations.

Ce que je propose...

Conseil et veille technologique cross médias. Formations individuelles et collectives. Coaching et accompagnement à l'utilisation des nouvelles technologies en environnement professionnel. Integration de pratiques collaboratives en univers virtuels. Gestion de projet Second Life & Second Life Entreprise.

Marketing 2.0. : Quand Eyeka et MK2 font leur cinéma... !

Comment renforcer les liens entre une marque et ses clients ?
Comment impliquer les consommateurs pour qu’ils communiquent sur la marque ?
Comment toucher une audience très qualifiée (cible urbaine CSP+) ?

Si cette problématique est-elle la votre, ne manquez pas une belle occasion d'y répondre en vous inscrivant dans une vraie stratégie 2.0. :

EYEKA, plateforme en ligne permettant à toutes les marques, médias et opérateurs mobiles de créer leur web TV et mobile 2.0., et MK2, premier groupe de cinéma indépendant en France, y répondent en s’associant pour offrir aux sociétés un dispositif de communication unique en deux étapes :

- Marketing participatif : lancement sur EYEKA d’un concours photo/vidéo sur une thématique choisie librement par la marque via des appels à créations (page spéciale sur le portail d’EYEKA, appels sur la homepage, emailing, newsletter, viralisation sur les blogs etc...). EYEKA procède à la modération des contributions et ne conserve que les contenus de qualité qui respectent les instructions et la charte établie par l’annonceur. Ainsi, les marques ont à leur service le talent et l’inspiration des 17 000 auteurs vidéastes et photographes d’EYEKA déjà inscrits.



- Une diffusion multicanal : Les créations des auteurs sélectionnées par les
marques bénéficient ensuite du plan média mis en place par MK2 et EYEKA : site web MK2, magazine « Trois couleurs », exposition en galerie et projection cinéma !sur le web, en magazine papier, en expo et en projection cinéma !


Pourquoi j'aime :

Cette collaboration entre une plateforme Web 2.0. et un acteur majeur du 7ème art, part des "gens" pour aller vers "les gens", et s'appuie sur la transversalité inter-communautaire. Ici pas de différence entre petit et grand écran, pas d'intermédiaire qui charte le goût... L'expérience est multimédia, multicanale, et axée sur la création. La marque à vraiment tout à y gagner.


1 commentaires:

  1. Khalida a dit…
     

    You write very well.

Enregistrer un commentaire



 

Mes images

www.flickr.com
Helene Zuili éléments Aller à la galerie de Helene Zuili