Helene Zuili - BizNetBlog

Réflexions & news sur le biz du net. Webmarketing, NTIC & Univers Virtuels, internet immersif, pratiques collaboratives, personal branding.

Qui suis-je....

Auteur-réalisatrice multimédia. Entrepreneur passionnée de l'être humain et des nouvelles technologies et médias, des interactions, des interfaces et de la convergence.. Fondatrice de MakeMyWorlds, spécialiste de l'internet immersif et des univers virtuels. Consultante, enseignante, speaker @ BizNetFormations.

Ce que je propose...

Conseil et veille technologique cross médias. Formations individuelles et collectives. Coaching et accompagnement à l'utilisation des nouvelles technologies en environnement professionnel. Integration de pratiques collaboratives en univers virtuels. Gestion de projet Second Life & Second Life Entreprise.

Oser, ça fait grandir..

Dans mes pérégriations online, je suis tombée sur ce site de La Banque Laurentienne, la plus petite des institutions bancaires canadiennes.

Il fait partie d'une campagne globale dont l'objectif était d'améliorer la visibilité de l’institution. et pour la partie online, d'augmenter le nombre de préautorisations hypothécaires en ligne. La stratégie adoptée par la banque est de démontrer aux internautes que le processus d’achat d’une maison est si simple qu’il peut être expliqué par un enfant. La métaphore générale est relayée par l'ensemble des médias : télévision, lieu de vente, radio, presse écrite, mots clés, bandeaux publicitaires, microsite.

Le mini-site (que nos cousins canadiens appelle micro-site) utilise des voix hors champ, de la musique et une vidéo plein écran montrant une petite fille guidant les consommateurs à travers les quatre phases de l'achat d'une maison.

Les bannières interactives de différents formats mettent en scène la petite fille qui invite à participer et à interagir avec elle en la suivant dans son site Web.

La Banque Laurentienne considère qu'elle a établi un record en 161 ans d’histoire pour la vente de produits hypothécaires. Depuis sa mise en ligne en avril 2007: 119 110 visites 103 991 visiteurs uniques 490 775 pages vues 21 000 documents PDF téléchargés moyenne de 4.2 min par visite. La campagne est présente actuellement sur les cyber médias canadiens.

Ce que j’aime :

  • la traduction de la métaphore online, avec une interface simplissime
  • le design d'interactivité propre, efficace
  • Le rythme et le sequençage du contenu
  • Le choix des médias et emplacements publicitaires online
  • L'approche conversationnelle marketing qui part du choix de l'url
  • L'expérience utilisateur
Ce que j'aime moins :
  • le bon vieux faire parler un enfant pour vendre un produit adulte

video

Reférences : Agence Bleublancrouge, Blog expresso interactif

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