Augmentation de la publicité sur internet en 2008
Quelques chiffres pour appuyer mon billet d'hier, et plus spécifiquement sur l'e-pub.
Dans sa newsletter du 8/10/08, l'I.A.B. (international Advertising Bureau) reporte une hausse de la publicite sur internet de plus de 15% sur le premier semestre 2008, pour les U.S.A. avec environ 11.5 milliards, dont 44% pour les moteurs de recherche (S.E.M.), et 33% pour les formats d'affichage.
Il est intéressant de mettre ces chiffres en perspective avec ceux fournis pour l'Europe et la France par l'I.A.B. France en hausse de plus de 38% sur ce premier semestre 2008.
2 documents à regarder de près : marché U.S.A., marché France/Europe
Autre source d'information, une étude menée par L'European interactive advertising association (EIAA) que vous pouvez retrouver synthétisé par le Journal du Net.
Il est intéressant de noter que la standardisation des formats va bon train, ce qui permet aux annonceurs d'optimiser les budgets de création, notamment pour l'utilisation de la vidéo.
Je vous rappelle qu'il reste quelques places pour la formation "Techniques et tendances de la publicité online" que j'organise les 29 et 30 octobre 2008 à Paris.
Dans sa newsletter du 8/10/08, l'I.A.B. (international Advertising Bureau) reporte une hausse de la publicite sur internet de plus de 15% sur le premier semestre 2008, pour les U.S.A. avec environ 11.5 milliards, dont 44% pour les moteurs de recherche (S.E.M.), et 33% pour les formats d'affichage.
Il est intéressant de mettre ces chiffres en perspective avec ceux fournis pour l'Europe et la France par l'I.A.B. France en hausse de plus de 38% sur ce premier semestre 2008.
2 documents à regarder de près : marché U.S.A., marché France/Europe
Autre source d'information, une étude menée par L'European interactive advertising association (EIAA) que vous pouvez retrouver synthétisé par le Journal du Net.
Il est intéressant de noter que la standardisation des formats va bon train, ce qui permet aux annonceurs d'optimiser les budgets de création, notamment pour l'utilisation de la vidéo.
Je vous rappelle qu'il reste quelques places pour la formation "Techniques et tendances de la publicité online" que j'organise les 29 et 30 octobre 2008 à Paris.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire