Sur le web, le secteur automobile s'éclate...
Le secteur automobile en crise déploie quelques trésors d'inventivité et -on le sait- de gros moyens, pour augmenter l'expérience utilisateur en ligne... et stimuler les visites chez les concessionnaires.
Vidéo plein écran ou incrustée chez Porsche ou Volkswagen, dialogue et interactivité chez Smart ou Saab, personnalisation chez Volvo... rien n'est trop beau pour tenter de mettre l'internaute en situation d'heureux possesseur de la voiture de rêve.
Sauf, à mon sens, la sensation d'immersion.
Sur un plan purement cognitif, l'utilisateur reste une sorte de voyeur, certes interagissant, mais voyeur, et rêveur, parfois rieur, mais toujours à l'extérieur de ces automobiles. L'expérience est didactique à l'image d'une séance de e-learning traditionnel.... Il y manque encore le sentiment d'y être vraiment , un peu comme dans Mario Cart. Il y manque encore cette sensation que pour l'instant, seule la réalité virtuelle peut apporter... A suivre...
Vidéo plein écran ou incrustée chez Porsche ou Volkswagen, dialogue et interactivité chez Smart ou Saab, personnalisation chez Volvo... rien n'est trop beau pour tenter de mettre l'internaute en situation d'heureux possesseur de la voiture de rêve.
Sauf, à mon sens, la sensation d'immersion.
Sur un plan purement cognitif, l'utilisateur reste une sorte de voyeur, certes interagissant, mais voyeur, et rêveur, parfois rieur, mais toujours à l'extérieur de ces automobiles. L'expérience est didactique à l'image d'une séance de e-learning traditionnel.... Il y manque encore le sentiment d'y être vraiment , un peu comme dans Mario Cart. Il y manque encore cette sensation que pour l'instant, seule la réalité virtuelle peut apporter... A suivre...
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