Helene Zuili - BizNetBlog

Réflexions & news sur le biz du net. Webmarketing, NTIC & Univers Virtuels, internet immersif, pratiques collaboratives, personal branding.

Qui suis-je....

Auteur-réalisatrice multimédia. Entrepreneur passionnée de l'être humain et des nouvelles technologies et médias, des interactions, des interfaces et de la convergence.. Fondatrice de MakeMyWorlds, spécialiste de l'internet immersif et des univers virtuels. Consultante, enseignante, speaker @ BizNetFormations.

Ce que je propose...

Conseil et veille technologique cross médias. Formations individuelles et collectives. Coaching et accompagnement à l'utilisation des nouvelles technologies en environnement professionnel. Integration de pratiques collaboratives en univers virtuels. Gestion de projet Second Life & Second Life Entreprise.

Sur le web, le secteur automobile s'éclate...

Le secteur automobile en crise déploie quelques trésors d'inventivité et -on le sait- de gros moyens, pour augmenter l'expérience utilisateur en ligne... et stimuler les visites chez les concessionnaires.

Vidéo plein écran ou incrustée chez Porsche ou Volkswagen, dialogue et interactivité chez Smart ou Saab, personnalisation chez Volvo... rien n'est trop beau pour tenter de mettre l'internaute en situation d'heureux possesseur de la voiture de rêve.

Sauf, à mon sens, la sensation d'immersion.
Sur un plan purement cognitif, l'utilisateur reste une sorte de voyeur, certes interagissant, mais voyeur, et rêveur, parfois rieur, mais toujours à l'extérieur de ces automobiles. L'expérience est didactique à l'image d'une séance de e-learning traditionnel.... Il y manque encore le sentiment d'y être vraiment , un peu comme dans Mario Cart. Il y manque encore cette sensation que pour l'instant, seule la réalité virtuelle peut apporter... A suivre...


Bookmark and Share

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire



 

Mes images

www.flickr.com
Helene Zuili éléments Aller à la galerie de Helene Zuili