Helene Zuili - BizNetBlog

Réflexions & news sur le biz du net. Webmarketing, NTIC & Univers Virtuels, internet immersif, pratiques collaboratives, personal branding.

Qui suis-je....

Auteur-réalisatrice multimédia. Entrepreneur passionnée de l'être humain et des nouvelles technologies et médias, des interactions, des interfaces et de la convergence.. Fondatrice de MakeMyWorlds, spécialiste de l'internet immersif et des univers virtuels. Consultante, enseignante, speaker @ BizNetFormations.

Ce que je propose...

Conseil et veille technologique cross médias. Formations individuelles et collectives. Coaching et accompagnement à l'utilisation des nouvelles technologies en environnement professionnel. Integration de pratiques collaboratives en univers virtuels. Gestion de projet Second Life & Second Life Entreprise.

La vraie vie, la mort, et le pourquoi des choses. Nouvelle année.


Je n’ai pas écrit depuis quelques mois.

Non pas que je ne comprenne pas que cesser de bloguer, de twitter, de réseauter, de cultiver ma marque personnelle, d’engager mon audience, de déployer ma visibilité et susciter les conversations, équivaut à retarder ma progression, pire, la faire régresser, dans le top 100 des consultants nouveaux médias en vogue et me décrédibiliser auprès de mes formidables stagiaires et de mes chers clients et coachés. Non pas que j’ai soudainement décidé de garder tout pour moi et de ne plus partager ma veille quotidienne et mon insatiable curiosité pour les choses des geeks et de la vie virtuelle…
Durant les mois qui viennent de s’écouler, je me suis simplement arrêté de compter les minutes et les heures qui passaient. Une parenthèse que je ne voulais que pour moi. Ce n’était pas seulement une question de temps, mais une question d’amour, de vie, et de mort.

J’aurais pu partager, mon incrédulité sur les systèmes archaïques de communication et de transmission entre les hôpitaux, sur la technicité du service de réanimation de l’Hopital St Joseph, ma colère à propos des protocoles élémentaires qui ne sont pas respectés au détriment des personnes les plus affaiblies et les plus âgées, mon admiration pour certains médecins, infirmiers et personnel soignant…

J’aurais pu ramener tout cela à des questions sociétales, informatiques et technologiques que j’aurais soigneusement analysées, pour en tirer des conséquences et des bilans que j'aurais partagés avec vous.

Je n’en avais pas envie. Le virtuel et ses avatars étaient à des milliers de kilomètres de moi devant la pure réalité, le corps souffrant de l’être chéri à qui je tentais vainement de transmettre l’espoir et l’énergie du vivant. Ecrire, oui, mais plus tard ...

Mon père, Jean-Claude Zuili, ce héros simple et magnifique, s’en est allé le dernier jeudi de novembre quand la neige a commencé à tomber, emportant avec lui sa belle humanité et les secrets des joies simples d’un temps qui n’existe plus.

Nous partagions le goût de l’authenticité, de la marche et des grands espaces, des voyages et de l’aventure, de l’histoire et de la modernité. Nous aimions échanger sur le génie de l’homme, la complexité et le mystère. Son courage, sa détermination, ses choix traçait la voie d’une vie d’homme libre que la société du spectacle effleurait à peine, une vie d’homme au service de la vie des autres hommes.

La vie continue et je reprends le cours de ma vie, réelle et virtuelle. Il est tant de projets, tant de rêves à transformer en réalité, tant de virtualités possibles, ouvertes, accessibles.

A tous, amis, passagers et fidèles lecteurs, étudiants et stagiaires, je souhaite une belle année 2011, une santé de fer, un optimisme à toute épreuve, de la joie de vivre, de l'énergie, de magnifiques rencontres et de beaux moments partagés.




Bookmark and Share

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire



 

Mes images

www.flickr.com
Helene Zuili éléments Aller à la galerie de Helene Zuili