Jeune blogueuse, va !
Il s'agit aussi de tout le reste, c'est dire de tout ce qui vient en plus de bloguer. Où peut-être est-ce bloguer qui vient en plus de tout le reste !!! Ou peut-être faut-il du temps - et du désir- pour accepter finalement de n'être que le média. Me the Media, cette conférence au Picnic m'avait profondément touchée. Une description de ces alter ego numériques qui deviennent progressivement des "noms-marque" (personal branding) vous obligeant simultanément à produire et à une surveillance de tous les instants de votre e-reputation. Ils constituent peu à peu la base de l'activité socio économique dans laquelle les individus, les sociétés, les marchés, les marques, et les états se sont engagés. La promotion de tous les instants de cet HyperEgo via nos outils, depuis mon iGoogle, mon Youtube, monFigaro, mon iPhone, et tutti quanti. Et quand tous ces hyperEgos se combinent, est-ce cela la Matrice (Matrix), le Metaverse, cette superposition de nos vies virtuelles et de nos vies réelles ?
Il faut donc être clair et clairvoyant; il ne s'agit donc pas seulement de bloguer mais d'entrer de pleins pieds et sans état d'âme dans ce 3ème millénaire, de promouvoir la société issue de cette 3éme révolution des médias...la société conversationnelle....
Lire la suite...!