Blog ou Newsletter ?
L'explosion des blogs et leur intégration dans la boite à outils du web marketer, suscite souvent la question suivante : Blog ou Newsletter ? Dans un article déjà ancient, la consultante Debbie Weil répond : Blog et Newsletter. En effet les deux tehcniques possèdent des caractéristiques différentes et vont vous permettre d'accéder à différents publics par deux voies différentes sur des objectifs distincts.
De plus, le nouveau visage de l'email marketing bardé de puissants antispams et affaibli par la saturation des mailnautes, fait du blog une vraie alternative pull qui peut vous aider à réactiver votre stratégie push.
Les web marketers doivent donc aujourd'hui prendre en compte les arguments suivants :
1. un blog n'est pas un e-mail; (deux logiques complémentaires : push et pull) ;
2. un blog est un outil de publication instantané, c'est à dire en temps réel. (facilité de rédaction, de publication, de correction d'un billet).
3. les moteurs de recherche adorent les blogs et vont indexer chaque billet distinctement (ce qui n'est pas forcement le cas des newsletter qui échappent au processus d'indexation).
*=>
Mon conseil est donc de jouer la dynamique entre les deux techniques :
*=> publier une newsletter appuyée sur le principe du marketing de la permission, afin d'être en maximum de sypathie avec tous les filtres et les antispam. advice for now is to continue publishing an e-newsletter.
*=> publier un blog d'entreprise, de marque, de produit qui viennent apporter une plus-value en terme d'information ou de contenu,
*=> créer des liens entre le blog et la newsletter.
De plus, le nouveau visage de l'email marketing bardé de puissants antispams et affaibli par la saturation des mailnautes, fait du blog une vraie alternative pull qui peut vous aider à réactiver votre stratégie push.
Les web marketers doivent donc aujourd'hui prendre en compte les arguments suivants :
1. un blog n'est pas un e-mail; (deux logiques complémentaires : push et pull) ;
2. un blog est un outil de publication instantané, c'est à dire en temps réel. (facilité de rédaction, de publication, de correction d'un billet).
3. les moteurs de recherche adorent les blogs et vont indexer chaque billet distinctement (ce qui n'est pas forcement le cas des newsletter qui échappent au processus d'indexation).
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Mon conseil est donc de jouer la dynamique entre les deux techniques :
*=> publier une newsletter appuyée sur le principe du marketing de la permission, afin d'être en maximum de sypathie avec tous les filtres et les antispam. advice for now is to continue publishing an e-newsletter.
*=> publier un blog d'entreprise, de marque, de produit qui viennent apporter une plus-value en terme d'information ou de contenu,
*=> créer des liens entre le blog et la newsletter.
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