Helene Zuili - BizNetBlog

Réflexions & news sur le biz du net. Webmarketing, NTIC & Univers Virtuels, internet immersif, pratiques collaboratives, personal branding.

Qui suis-je....

Auteur-réalisatrice multimédia. Entrepreneur passionnée de l'être humain et des nouvelles technologies et médias, des interactions, des interfaces et de la convergence.. Fondatrice de MakeMyWorlds, spécialiste de l'internet immersif et des univers virtuels. Consultante, enseignante, speaker @ BizNetFormations.

Ce que je propose...

Conseil et veille technologique cross médias. Formations individuelles et collectives. Coaching et accompagnement à l'utilisation des nouvelles technologies en environnement professionnel. Integration de pratiques collaboratives en univers virtuels. Gestion de projet Second Life & Second Life Entreprise.

Blog ou Newsletter ?

L'explosion des blogs et leur intégration dans la boite à outils du web marketer, suscite souvent la question suivante : Blog ou Newsletter ? Dans un article déjà ancient, la consultante Debbie Weil répond : Blog et Newsletter. En effet les deux tehcniques possèdent des caractéristiques différentes et vont vous permettre d'accéder à différents publics par deux voies différentes sur des objectifs distincts.

De plus, le nouveau visage de l'email marketing bardé de puissants antispams et affaibli par la saturation des mailnautes, fait du blog une vraie alternative pull qui peut vous aider à réactiver votre stratégie push.

Les web marketers doivent donc aujourd'hui prendre en compte les arguments suivants :

1. un blog n'est pas un e-mail; (deux logiques complémentaires : push et pull) ;
2. un blog est un outil de publication instantané, c'est à dire en temps réel. (facilité de rédaction, de publication, de correction d'un billet).
3. les moteurs de recherche adorent les blogs et vont indexer chaque billet distinctement (ce qui n'est pas forcement le cas des newsletter qui échappent au processus d'indexation).
*=>

Mon conseil est donc de jouer la dynamique entre les deux techniques :

*=> publier une newsletter appuyée sur le principe du marketing de la permission, afin d'être en maximum de sypathie avec tous les filtres et les antispam. advice for now is to continue publishing an e-newsletter.

*=> publier un blog d'entreprise, de marque, de produit qui viennent apporter une plus-value en terme d'information ou de contenu,

*=> créer des liens entre le blog et la newsletter.

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