Petit dictionnaire des infos recues..
Terminer ou commencer l'année avec un 100ème billet n'est surement pas anodin. Certains mystiques pourraient y voir là le début ou la fin d'un cycle. Et ils auraient peut-être raison. Et si la psychanalyse se penchait sur le sujet, elle pourrait dire que dans 2009, on pouvait entendre "neuf" et qu'au bout de l'année, le changement se devait d'être définitivement amorcé. Et, les psys auraient surement un peu raison aussi...
Peu importe, en vérité. Je commence 2010 avec mon 100ème billet, et je voudrais en profiter pour changer la forme, et surtout le fond de ce blog. C'est à dire, définir un autre contrat qui résulte de ce que j'ai pu apprendre, et en particulier cette année, en investissant plus intensément d'autres formes d'écritures, de dialogues et d'exploration.
Voici donc la première partie de ces notes de ces notes prises ici et là au gré de ces pérégrinations réelles ou digitales 2009. Services, personnages, concepts, échanges qui auraient laissé une trace et ouvert des portes.
A comme Avatar que je définis comme un incarnation de nous même, partielle, totale, consciente ou inconscience, ludique ou professionnelle... peu importe, ces avatars sont nos nouveaux véhicules qui nous permettent d'atteindre d'autres territoires d'expression et d'interaction. (Sur les avatars professionnels)
B comme Buzz. Explosion du buzz marketing 2.0. : plateformes et réseaux sociaux, blogging et commentaires, outils, wikis, vidéo, tout converge vers plus de rumeurs avec plus ou moins de maitrise...
C comme Convergences. 2010 verra converger applications et hardware issues de domaines très difféents. Commentaires. Et vous, vous commentez ? 90 % de mes stagiaires et de mon public ne le fait jamais. La question est donc : mais qui commente ? Qui est donc ce peuple de l'internet toujours pris en référence par les médias tradtionnels. Quand je commente, je dope ma e-réputation. Mais comment ne pas se faire piéger dans des débats stériles et sans fin. Temps perdu. Il faut cerner et cibler la forme et le lieu des commentaires. Enfin Collaboration. Pour certains co-working, pour d'autres co-création, peut importe, ce mot aux accents douloureux pour certains d'entre nous, est aujourd'hui le maitre mot : collaborons donc !! (30 outils collaboratifs)
D comme découvertes, chaque jour davantage, et qui sans cesse alimente les informations. Plus fun, Deezer, service illimité d'écoute de musique en ligne. Permet d'accéder à 4.5 millions de titres audios pour créer et partager ses playlists. 25 radios thématiques. 11 millions de membres !
E comme ego-surfing (aussi appelé self-googling) est le terme employé pour qualifier la pratique consistant à surfer sur le Web à la recherche d'informations sur soi-même. Indicateur important dans le cadre du développement de la marque personnelle (personal branding).
F comme Facebook. Il y aurait entre 300 et 300 millions de membres. Combien de membres actifs ? Ne jamais dire Facebook, je ne boirai pas de ton eau.... Même ma mère s'y est fait des copines.
Facebook Connect de plus en plus implémentée sur les sites web et autres réseaux. On approche les 100 millions sur les mobiles...
G comme Google. Une annonce par jour, les outils gratuits se multiplient. Widgets, API, rendent la vie plus facile, l'interaction des programmes laisse réveur. Mais Google attaque le hardware avec son premier téléphone Nexus One commercialisé directement par Google en ligne.
A suivre....
Peu importe, en vérité. Je commence 2010 avec mon 100ème billet, et je voudrais en profiter pour changer la forme, et surtout le fond de ce blog. C'est à dire, définir un autre contrat qui résulte de ce que j'ai pu apprendre, et en particulier cette année, en investissant plus intensément d'autres formes d'écritures, de dialogues et d'exploration.
Voici donc la première partie de ces notes de ces notes prises ici et là au gré de ces pérégrinations réelles ou digitales 2009. Services, personnages, concepts, échanges qui auraient laissé une trace et ouvert des portes.
A comme Avatar que je définis comme un incarnation de nous même, partielle, totale, consciente ou inconscience, ludique ou professionnelle... peu importe, ces avatars sont nos nouveaux véhicules qui nous permettent d'atteindre d'autres territoires d'expression et d'interaction. (Sur les avatars professionnels)
B comme Buzz. Explosion du buzz marketing 2.0. : plateformes et réseaux sociaux, blogging et commentaires, outils, wikis, vidéo, tout converge vers plus de rumeurs avec plus ou moins de maitrise...
C comme Convergences. 2010 verra converger applications et hardware issues de domaines très difféents. Commentaires. Et vous, vous commentez ? 90 % de mes stagiaires et de mon public ne le fait jamais. La question est donc : mais qui commente ? Qui est donc ce peuple de l'internet toujours pris en référence par les médias tradtionnels. Quand je commente, je dope ma e-réputation. Mais comment ne pas se faire piéger dans des débats stériles et sans fin. Temps perdu. Il faut cerner et cibler la forme et le lieu des commentaires. Enfin Collaboration. Pour certains co-working, pour d'autres co-création, peut importe, ce mot aux accents douloureux pour certains d'entre nous, est aujourd'hui le maitre mot : collaborons donc !! (30 outils collaboratifs)
D comme découvertes, chaque jour davantage, et qui sans cesse alimente les informations. Plus fun, Deezer, service illimité d'écoute de musique en ligne. Permet d'accéder à 4.5 millions de titres audios pour créer et partager ses playlists. 25 radios thématiques. 11 millions de membres !
E comme ego-surfing (aussi appelé self-googling) est le terme employé pour qualifier la pratique consistant à surfer sur le Web à la recherche d'informations sur soi-même. Indicateur important dans le cadre du développement de la marque personnelle (personal branding).
F comme Facebook. Il y aurait entre 300 et 300 millions de membres. Combien de membres actifs ? Ne jamais dire Facebook, je ne boirai pas de ton eau.... Même ma mère s'y est fait des copines.
Facebook Connect de plus en plus implémentée sur les sites web et autres réseaux. On approche les 100 millions sur les mobiles...
G comme Google. Une annonce par jour, les outils gratuits se multiplient. Widgets, API, rendent la vie plus facile, l'interaction des programmes laisse réveur. Mais Google attaque le hardware avec son premier téléphone Nexus One commercialisé directement par Google en ligne.
A suivre....
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire