Comment échapper au diabète avec des serious games !
Escape from Diab raconte l'histoire de Deejay, un jeune homme qui, par accident, se retrouve coincé dans une ville cauchemardesque appelé Diab. Sauvé par 5 enfants, Deejay fait connaissance du terrible Roi Etes qui contrôle son peuple en leur rendant impossible tout exercice physique et accès à une nourriture équilibrée... Deejay devra aider ses nouveaux amis à échapper au Roi Etes en les coachant : apprendre à se garder en bonne santé pour s'échapper vers la Golden City.
Nanoswarm est une sorte de Space Invasion version moderne où le joueur (l'apprenant !!) doit sauver Fred, le personnage principal, en découvrant l'origine d'une mystérieuse maladie...
L'objectif de ces 2 jeux, est , vous l'aurez compris, d'apprendre à changer son mode d'alimentation et ses habitudes en matière d'activité physique. Le jeu retient particulièrement l'attention des enfants qui sont encouragés via plusieurs étapes et une série d'interactions à restituer leurs connaissances.
Le projet a nécessité un budget de 9 millions de dollars, et mobilisé une équipe fixe de 10 personnes et plus de 100 contributions différentes, notamment de chercheurs et experts pendant 4 ans. Une étude épidémiologique, menée en parallèle pour mesurer l'impact de ces projets, sera bientôt publiée.
Escape from Diab & Nanoswarm, made with TGEA from GarageGames on Vimeo.
Cet article est vraiment très interessant