Comment l'assureur CIGNA utilise Second Life pour la prévention ...
Sur un objectif de sensibilisation à la nutrition et à la santé, le département Santé des assurances Cigna a ouvert au début de l'année un programme ludo-éducatif pour ses assurés, dans Second Life.
Les assurés qui souhaitent y participer peuvent ainsi en savoir plus et mieux sur "leurs meilleurs ennemis" via des animations 3D immersives, des jeux de rôles, des séminaires et même des consultations virtuelles.
IBM aussi a ouvert sa Virtual Healthcare Island où les utilisateurs peuvent créer leur propre fichier médical, bénéficier d'une information plus riche que sur d'autres supports ludo-éducatif orienté Santé comme la Wii de Nintendo ou d'autres jeux sur DVD.
Ces différentes expériences semblent prometteuses et ouvrent la voix à d'autres façons d'aborder la prévention ou le suivi médical. On peut aussi imaginer des interactions virtuelles visant à accompagner des patients, interconnectés à des objets intelligents du réel capables de recueillir et traiter de l'information. Et peut être aussi, plus de convivialité et de partage entre les visiteurs.
Cette stratégie peut aussi s'appliquer pour les acteurs éditoriaux de la santé. Un site comme Doctissimmo avec plus de 6 millions de visiteurs uniques mensuel, peut facilement imaginer des déclinaisons de ses contenus et fonctionnalités communautaires, dans un environnement 3D temps réel. Avis aux amateurs !
Les assurés qui souhaitent y participer peuvent ainsi en savoir plus et mieux sur "leurs meilleurs ennemis" via des animations 3D immersives, des jeux de rôles, des séminaires et même des consultations virtuelles.
IBM aussi a ouvert sa Virtual Healthcare Island où les utilisateurs peuvent créer leur propre fichier médical, bénéficier d'une information plus riche que sur d'autres supports ludo-éducatif orienté Santé comme la Wii de Nintendo ou d'autres jeux sur DVD.
Ces différentes expériences semblent prometteuses et ouvrent la voix à d'autres façons d'aborder la prévention ou le suivi médical. On peut aussi imaginer des interactions virtuelles visant à accompagner des patients, interconnectés à des objets intelligents du réel capables de recueillir et traiter de l'information. Et peut être aussi, plus de convivialité et de partage entre les visiteurs.
Cette stratégie peut aussi s'appliquer pour les acteurs éditoriaux de la santé. Un site comme Doctissimmo avec plus de 6 millions de visiteurs uniques mensuel, peut facilement imaginer des déclinaisons de ses contenus et fonctionnalités communautaires, dans un environnement 3D temps réel. Avis aux amateurs !
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