Pour des univers virtuels 2.0
Le Symposium sur les Mondes Virtuels organisé à Amsterdam par la Eduverse Foundation pose de nombreuses questions, comme la définition d'un navigateur standard, ou le choix d'une technologie de développement de la plateforme, mais aussi des questions sur la part du jeu dans cette autre réalité, la part de l'éducation, et des interactions possibles avec le réel avec ces objets de l'internet.
La conférence est à l'image de ce thème. Les intervenants de qualité, dont Philippe Rosedale (le créateur de Second Life), se succèdent sur scène, où par l'intermédiaire de 2 écrans, via Skype et Second life. Ils sont dans le monde entier, académiques, professeurs et chercheurs, créateurs, professionnels. Ils inventent, ils proposent, ils développent ou vendent.
Toutes les expériences ou les projets en développement tournent autour de l'utilisateur. Pris individuellement, il lui faut pouvoir entrer et se déplacer dans le monde virtuel via une interface simple. Il faut qu'une entreprise ou une école puissent y rassembler plus de 50 personnes à la fois. Il faut que les interactions avec le monde réel soit lisses, transparentes, avec le son, la vidéo, l'ensemble des médias et des bases de données. Une interopérabilité entre les sytèmes et une interconnexion entre les mondes. Et dans le futur, une multitude de mondes virtuels comme autant de "sites web"...
Les mondes Virtuels ne sont pas une mode ou un leurre. Mais, dans leur forme actuelle, juste une plateforme de transition, comme le furent la cartouche vidéo, le CDI... pour créer le web de demain, en 3D, temps réel. Depuis la Virtual World Expo de Los Angeles , j'ai appelé mon avatar dans le monde virtuel avec mon téléphone mobile depuis mon bureau ! A quand le développement de l'avatar universel !
La conférence est à l'image de ce thème. Les intervenants de qualité, dont Philippe Rosedale (le créateur de Second Life), se succèdent sur scène, où par l'intermédiaire de 2 écrans, via Skype et Second life. Ils sont dans le monde entier, académiques, professeurs et chercheurs, créateurs, professionnels. Ils inventent, ils proposent, ils développent ou vendent.
Toutes les expériences ou les projets en développement tournent autour de l'utilisateur. Pris individuellement, il lui faut pouvoir entrer et se déplacer dans le monde virtuel via une interface simple. Il faut qu'une entreprise ou une école puissent y rassembler plus de 50 personnes à la fois. Il faut que les interactions avec le monde réel soit lisses, transparentes, avec le son, la vidéo, l'ensemble des médias et des bases de données. Une interopérabilité entre les sytèmes et une interconnexion entre les mondes. Et dans le futur, une multitude de mondes virtuels comme autant de "sites web"...
Les mondes Virtuels ne sont pas une mode ou un leurre. Mais, dans leur forme actuelle, juste une plateforme de transition, comme le furent la cartouche vidéo, le CDI... pour créer le web de demain, en 3D, temps réel. Depuis la Virtual World Expo de Los Angeles , j'ai appelé mon avatar dans le monde virtuel avec mon téléphone mobile depuis mon bureau ! A quand le développement de l'avatar universel !
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