Helene Zuili - BizNetBlog

Réflexions & news sur le biz du net. Webmarketing, NTIC & Univers Virtuels, internet immersif, pratiques collaboratives, personal branding.

Qui suis-je....

Auteur-réalisatrice multimédia. Entrepreneur passionnée de l'être humain et des nouvelles technologies et médias, des interactions, des interfaces et de la convergence.. Fondatrice de MakeMyWorlds, spécialiste de l'internet immersif et des univers virtuels. Consultante, enseignante, speaker @ BizNetFormations.

Ce que je propose...

Conseil et veille technologique cross médias. Formations individuelles et collectives. Coaching et accompagnement à l'utilisation des nouvelles technologies en environnement professionnel. Integration de pratiques collaboratives en univers virtuels. Gestion de projet Second Life & Second Life Entreprise.

Les évolutions des mondes virtuels

Ma participation au Virtual World Expo de Los Angeles et à la Convention Second Life de Tampa me ramènent ici les bras chargés d'informations à trier, à organiser et à transmettre !

Plusieurs tendances dont j'espère pouvoir vous faire part au cours de mes prochains posts, et notamment :
  • - le développement des mondes virtuels pour enfants et adolescents
  • - la convergence avec les techniques de réalité augmentée et de réalité virtuelle, à travers la portabilité notamment,
  • - les expériences d'interopérabilités entre plateformes et le travail sur l'avatar universel
  • - le développement de technologies qui offrent la possiblité de créer des mondes virtuels spécifiques sans investissements lourds....
  • - les appropriations massives des environnements virtuels dans le secteur éducatif, de la formation initiale et continue.
Voici quelques graphiques de la société de recherche KZero dont, je l'espère, vous saurez tirer parti...


La communication que j'ai donnée à Tampa est en anglais, mais je pense pouvoir la traduire d'ici la fin du mois pour la mettre en ligne sur ce blog.






September 7th, 10:30 AM
Web Marketing, Trademark Registration and Successful Sim Ownership: 7 rules for a better use of Second Life in web marketing strategies

Hélène Zuili / Clara Young
Through 2 marketing experiments (Swiss Stem Cell Bank and Front Range Solutions for the CEBIT), we’ll analyze the “do’s and dont’s” for any company planning to use SL in its marketing strategy.
- Make SL a part of your web marketing strategy
- Don’t look to simply transpose your real life marketing insight into SL, it won’t work!
- Make your brand SL-conversational
- Associate with the community and be a part of it
- Train your RL clients
- Be time-consistent
- Use SL marketing tools and plan the link between RL and SL

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire



 

Mes images

www.flickr.com
Helene Zuili éléments Aller à la galerie de Helene Zuili