Les évolutions des mondes virtuels
Ma participation au Virtual World Expo de Los Angeles et à la Convention Second Life de Tampa me ramènent ici les bras chargés d'informations à trier, à organiser et à transmettre !
Plusieurs tendances dont j'espère pouvoir vous faire part au cours de mes prochains posts, et notamment :
La communication que j'ai donnée à Tampa est en anglais, mais je pense pouvoir la traduire d'ici la fin du mois pour la mettre en ligne sur ce blog.
September 7th, 10:30 AM
Web Marketing, Trademark Registration and Successful Sim Ownership: 7 rules for a better use of Second Life in web marketing strategies
Hélène Zuili / Clara Young
Through 2 marketing experiments (Swiss Stem Cell Bank and Front Range Solutions for the CEBIT), we’ll analyze the “do’s and dont’s” for any company planning to use SL in its marketing strategy.
- Make SL a part of your web marketing strategy
- Don’t look to simply transpose your real life marketing insight into SL, it won’t work!
- Make your brand SL-conversational
- Associate with the community and be a part of it
- Train your RL clients
- Be time-consistent
- Use SL marketing tools and plan the link between RL and SL
Plusieurs tendances dont j'espère pouvoir vous faire part au cours de mes prochains posts, et notamment :
- - le développement des mondes virtuels pour enfants et adolescents
- - la convergence avec les techniques de réalité augmentée et de réalité virtuelle, à travers la portabilité notamment,
- - les expériences d'interopérabilités entre plateformes et le travail sur l'avatar universel
- - le développement de technologies qui offrent la possiblité de créer des mondes virtuels spécifiques sans investissements lourds....
- - les appropriations massives des environnements virtuels dans le secteur éducatif, de la formation initiale et continue.
La communication que j'ai donnée à Tampa est en anglais, mais je pense pouvoir la traduire d'ici la fin du mois pour la mettre en ligne sur ce blog.
September 7th, 10:30 AM
Web Marketing, Trademark Registration and Successful Sim Ownership: 7 rules for a better use of Second Life in web marketing strategies
Hélène Zuili / Clara Young
Through 2 marketing experiments (Swiss Stem Cell Bank and Front Range Solutions for the CEBIT), we’ll analyze the “do’s and dont’s” for any company planning to use SL in its marketing strategy.
- Make SL a part of your web marketing strategy
- Don’t look to simply transpose your real life marketing insight into SL, it won’t work!
- Make your brand SL-conversational
- Associate with the community and be a part of it
- Train your RL clients
- Be time-consistent
- Use SL marketing tools and plan the link between RL and SL
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire