L'importante des createurs de contenus dans les univers virtuels.
Les rachats de XstreetSL (dont 70% appartenait à Anshe Shung) et OnRez par Linden Lab, confirment le développement au sein des univers virtuels de l'apport économique venant non pas des terrains mais de ce qui se trouve dessus, et ainsi l'importance des créateurs de contenus pour les éditeurs. (voir l'article sur l'économie dans Second Life).
Après IMVU qui annonçait en juin 2008, le plus gros catalogue de biens virtuels et 20 millions de membres enregistrés, Linden Lab donne un signal fort à ses 100000 créateurs de contenus, En introduisant ce nouveau concept d'un shopping sans lag, intégré dans le moteur du navigateur (viewer), Linden Lab nous promet une expérience complète et transversale pour l'utilisateur, entre l'acte d'achat de biens dématérialisés sur le web et les univers eux-mêmes... amincissant encore la frontière qui séparait radicalement le monde réel et les mondes virtuels... et rendant de plus en plus évidente, la vente de biens réels dans les univers virtuels, à l'instar de l'expérience Starfruit ou Ril Shopping.Pour terminer, cet extrait de la conférence Metanomics du 19 janvier, avec Philip Rosedale.
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