
L'importante des createurs de contenus dans les univers virtuels.
Pour terminer, cet extrait de la conférence Metanomics du 19 janvier, avec Philip Rosedale.
Lire la suite...!
Auteur-réalisatrice multimédia. Entrepreneur passionnée de l'être humain et des nouvelles technologies et médias, des interactions, des interfaces et de la convergence.. Fondatrice de MakeMyWorlds, spécialiste de l'internet immersif et des univers virtuels. Consultante, enseignante, speaker @ BizNetFormations.
Conseil et veille technologique cross médias. Formations individuelles et collectives. Coaching et accompagnement à l'utilisation des nouvelles technologies en environnement professionnel. Integration de pratiques collaboratives en univers virtuels. Gestion de projet Second Life & Second Life Entreprise.


Le message
Le site BarackObama.com
En octobre 2008, à l'approche de la résolution, le site inaugure une nouvelle fonctionnalité appelée "Neighbor to Neighbor" qui permet aux utilisateurs du site de contacter personnellement les voisins qu’ils connaissent ou fréquentent, par visite ou par téléphone, ce qui a l'avantage de créer et favoriser une relation totalement personnalisée.



Pendant que dans l'hémicycle nos députés chantent la Marseillaise pour affirmer je ne sais quelle forme d'héroisme incarnant la résistance au changement, le changement, lui, qui n'attend personne, s'opére à la vitesse de Mac 2 au sein de nos sociétés, découvrant peu à peu ce qui se cache sous le petit morceau d'iceberg appelé Internet.
Aujourd’hui 20 janvier, tout comme le 5 novembre, le peuple américain n’était pas seulement fier de regarder l’histoire s’accomplir, mais beaucoup d’entre eux partageaient ce profond sentiment d’avoir joué un rôle personnel dans l’élection de cet homme, plus que jamais auparavant dans l’histoire américaine.
Combien de blogs y-a-t-il aujourd'hui ? Et est-ce que cette question fait vraiment sens ? Tant de blogs, si peu de temps... La semaine dernière, j'ai commencé à travailler sur l'harmonisation et l'optimisation des différents outils de communication que j'utilise. C'est à dire à redéfinir la stratégie de communication online et offline que je veux adopter sur un moyen terme pour développer mon activité professionnelle. Exactement, ce que je ferais pour un client, mais que je n'ai jamais le temps de faire parce que c'est pour moi ! Ce travail nécessite un peu de réflexion sur les objectifs que l'on poursuit, personnellement, professionnellement, sur la façon dont on veut s'exposer, et sur le temps dont on dispose.

Les candidats aux présidentielles sont souvent assez différents des présidents qu'ils deviennent. Souvent plus audacieux, spontanés, visionnaires et vivants, les candidats élus se muent en "chef d'état"comme si l'habit de la fonction leur obligeait la posture et le maintien... Bon, ce n'est pas tout à fait vrai pour Nicolas Sarkozy, qui finalement a plutôt gardé le même style que pendant sa campagne, ce que les journalistes français lui ont souvent reproché, cela semble être le cas aussi de Barack Obama. Le sms, qui avait déjà été utilisé par le candidat Obama pour annoncer la désignation de son vice président Joe Biden à 2,9 millions de citoyens qui en avaient fait la demande, le sms a encore frappé ! "Envoyez le mot OPEN ou HISTORY au 56333 pour savoir comment vous aussi pourrez faire partie de l'histoire", c'est en résumé l'annonce que Barack Obama a donné dans son message préparatoire à sa prestation de serment de mardi.
Et bien sur, les réseaux sociaux encore et toujours, avec cette très belle opération Facebook en partenariat avec le N.Y Times, où 35000 commentaires suggestions sont adressés au président pour répondre à la question "A votre avis, quelle doit être la première préoccupation du futur président ?"
Linden Labs vient de publier ses chiffres pour le quatrième trimestre 2008 et fait ainsi le bilan annuel de la fréquentation de son univers, démontrant ainsi une forte progression des usages et de l'economie qui en résulte.
Pour terminer ce billet avec un sourire, et entamant ma 3ème année dans Second Life, je peux confirmer que mes propres chiffres sont en phase avec ceux publiés par Linden Lab :
Les univers virtuels, et notamment Second Life représentent aujourd'hui près de 30% de mon activité professionnelle, et à ce titre, je viens d'être agréée fournisseur de service officiel par la société Linden Lab.
Comme je l'ai soulevé plus haut, la transposition de vos actions classiques ne marche pas dans Second Life. Il faut donc appréhender le monde dans sa spécificité, et tout d'abord vous débarasser de vos préjugés sur ce qu'est Second Life, comme par exemple, "c'est un jeu, un micro marché, les gens sont fous, teenagers, sans pouvoir d'achat.....

Pour illustrer un exemple de ce que j'ai vu de mieux sur le sujet, je vous propose de visiter le site Orange-Island.Cette expérience s’inscrit ainsi dans la continuité des réflexions et réalisations d’Orange dans le Web 2.0 et le web communautaire (Pikéo, Soundtribes, Bubbletop ou encore Dream Orange…) initiées au sein de OrangeLabs .

www.flickr.com
|
Sponsored by Hyperic System Monitoring. Designed by Adii. Converted to WP-Polaroid Blogger Template by eBlog Templates
